Les premiers mots de Carlos Queiroz sur l’Algérie

Les premiers mots de Carlos Queiroz sur l'Algérie 1

Annoncé futur sélectionneur de l’Algérie, le technicien portugais, Carlos Queiroz a fait un diagnostic rapide de ce qui ne va pas chez les Fennecs. 

Comme l’affirment toutes les rumeurs et autres indiscrétions, le successeur de Djamel Belmadi à la tête de la sélection de l’Algérie, devrait être le Portugais, Carlos Queiroz. C’est le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, qui aurait une préférence pour le technicien portugais qui a coaché de nombreuses sélections, à l’instar de l’Iran, du Portugal, des Emirats arabes unis, de l’Afrique du Sud et de l’Egypte.

La FAF ne l’a pas encore annoncé officiellement, mais des sources proches de la maison de Dely Brahim estiment que les faveurs du patron du football algérien iraient vers Carlos Queiroz. Il aurait même eu une discussion avec lui, disent les mêmes sources, précisant que le président de la FAF aurait fait une offre financière à Queiroz qui n’a pas encore donné sa réponse.

Ce que pense Carlos Queiroz de la sélection algérienne

Dans la discussion, Carlos Queiroz a même tenté une étude de la situation de l’équipe d’Algérie, affirmant qu’elle dispose d’un effectif très riche et d’excellentes individualités, « parmi les meilleurs du continent africain ». Le seul souci avec les Fennecs, c’est « le mental, rien de plus », a tranché le technicien portugais, façon de dire à son interlocuteur qu’il connaissait l’équipe qu’il devrait désormais diriger.

Comme affirmé par de nombreux médias sportifs, citant des sources proches de la FAF, Carlos Queiroz devrait prendre la place de Djamel Belmadi chez les Fennecs, mais la Fédération algérienne devrait lui imposer un adjoint local. C’est ce qu’affirment les sources citées par les médias, précisant que deux candidatures sont en lice, en l’occurrence deux anciens internationaux algériens de la génération de 2010.