Vahid Halilhodzic, la grande confirmation

Vahid Halilhodzic, la grande confirmation 1

Vahid Halilhodzic a confirmé une nouvelle fois qu’il ne fera pas son retour en sélection algérienne. À demi-mots la technicien bosniaque a fait savoir qu’il n’était pas vraiment intéressé. 

L’Algérie vit une période particulière après son élimination précoce de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui se poursuit encore en Côte d’Ivoire avec les deux matchs de la demi-finale programmés pour ce mercredi. La Fédération algérienne de football (FAF) est à la recherche d’un nouveau sélectionneur en remplacement de Djamel Belmadi et plusieurs noms ont été cités dans ce sens, notamment Zinedine Zidane et Hervé Renard qui ne viendront finalement pas.

Halilhodzic pas très chaud

Parmi les autres noms de techniciens avancés, l’ex-sélectionneur national Vahid Halilhodzic figurait parmi les plus sérieux prétendants à la succession de Djamel Belmadi. Ses sorties médiatiques évasives ont fini par convaincre les observateurs de l’intérêt qu’il porte pour l’équipe d’Algérie et des éventuels contacts avec la Fédération algérienne pour une signature de contrat.

Mais cette piste a vite laissé place au doute et même à l’écartement de la piste de Halilhodzic. Des sources proches de la FAF ont affirmé récemment que l’Instance présidée par Walid Sadi avait arrêté les négociations avec le technicien franco-bosnien. Les premières discussions étaient positives, mais elles ont échoué, les représentants de la FAF ayant senti une certaine hésitation de la part de Halilhodzic.

Mais cette fois, la confirmation est venue de sa part. Même s’il l’a déclaré à demi-mot à nos confrères de Compétition. « Je ne peux pas mentir au peuple algérien. On a passé quelques années ensemble, c’était pas mal », a affirmé Vahid Halilhodzic, non sans préciser la difficulté qu’il trouve pour se prononcer publiquement sur la question, affirmant : « L’Algérie ? Je ne peux parler de ça. On parle trop du sujet et, pour le moment, je ne peux rien dire du tout. Rien n’a changé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *