Benlamri sans pitié après l’élimination du Maroc

Benlamri sans pitié après l'élimination du Maroc 1

L’ancien international algérien, Djamel Benlamri, a publié une story Instagram après l’élimination du Maroc à la CAN 2024. Le défenseur central a rappelé les exploits de l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte en 2019.

Les deux photos publiées par Benlamri ont suscité un vif débat sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont interprété la publication comme une réaction à l’élimination du Maroc de la CAN en Côte d’Ivoire, quelques minutes plus tôt.

Sur la première photo, Benlamri est vu portant haut le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. Sur la seconde, on voit son maillot avec l’équipe algérienne taché de son sang lors de la finale de la CAN 2019, aux côtés de deux médailles. Ces deux photos symbolisent le plus grand moment de la carrière de Benlamri avec l’équipe nationale algérienne.

Les publications de l’ancien international algérien ont été largement commentées et partagées sur les réseaux sociaux. Selon certains, Benlamri ait voulu réagir à l’élimination du Maroc en publiant ces deux photos. Il aurait pu vouloir montrer aux Marocains que l’Algérie est toujours l’équipe puissante du Maghreb, même après ses récentes déceptions.

Benlamri voulait-il adresser un message de soutien à Belmadi ?

Cependant, il est également possible que Benlamri ait simplement voulu rappeler les moments glorieux de l’équipe nationale algérienne sous la direction de Djamel Belmadi. Le sélectionneur a été limogé après l’élimination de l’Algérie de la CAN. Dans ce cas, les publications de Benlamri pourraient être interprétées comme un message de soutien à Belmadi. Il aurait pu vouloir montrer que les joueurs algériens n’oublieront jamais ce qu’il a fait pour l’équipe.

Par ailleurs, l’élimination du Maroc de la CAN en Côte d’Ivoire a été une surprise pour de nombreux observateurs. Les Lions de l’Atlas avaient terminé premiers de leur groupe et étaient considérés comme l’un des favoris pour la victoire finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *