L’OGC Nice se vide de ses joueurs algériens. Après Youcef Atal, écarté du groupe professionnel suite à ses démêlés avec la justice, le club azuréen s’apprête à laisser partir son jeune talent, Badredine Bouanani.
Bouanani, 20 ans, avait fait ses débuts en Ligue 1 la saison dernière sous la direction de Didier Digard. Il avait alors impressionné en participant à 26 matchs toutes compétitions confondues et inscrivant quatre buts et quatre passes décisives. Il a été élu meilleur joueur prometteur de la Ligue 1.
Cependant, l’arrivée de Francesco Farioli à la tête des Aiglons en début de saison, a changé la donne pour Bouanani. Le nouvel entraîneur italien lui a accordé moins de temps de jeu, le titularisant seulement à huit reprises en Ligue 1.
Bouanani vers le FC Lorient
Cette situation a poussé l’international algérien à chercher un nouveau club où il pourrait avoir plus de temps de jeu. Le FC Lorient, qui lutte pour son maintien en Ligue 1, s’est positionné pour le recruter. Un accord entre les deux clubs semble en bonne voie. Bouanani pourrait donc rejoindre Lorient sous la forme d’un prêt pour six mois. Ce transfert serait une bonne opportunité pour le joueur de gagner en expérience et de s’imposer dans un championnat de haut niveau.
De son coté, Youcef Atal est encore dans le flou. A quelques jours de la clôture du Mercato hivernal, le latéral droit n’a pas encore trouvé un nouveau club. Le joueur n’est plus le bienvenu en France après ses problèmes avec la justice. Youcef Atal devrait s’engager avec un club saoudien, cependant rien n’est encore annoncé. Le club azuréen ne veut pas libérer le joueur gratuitement et veut profiter d’une indemnité de transfert pour les six mois qui lui reste dans son contrat.