Nouvelle offensive de l’Algérie pour Zidane

Nouvelle offensive de l'Algérie pour Zidane 1

L’information faisant état du refus de Zinedine Zidane du poste de sectionneur de l’équipe d’Algérie a fait, vendredi, la Une des médias. Mais la Fédération algérienne de football (FAF) ne veut pas lâcher.  Selon RMC, l’instance dirigée par Walid Sadi compte relancer l’ancien coach du Real Madrid afin de le convaincre de prendre la barre technique des Fennecs.  

Depuis l’annonce du départ de Djamel Belmadi, la Fédération algérienne de football (FAF), est  à la recherche d’un nouvel entraîneur. À cet effet plusieurs informations  ont circulé ces derniers jours concernant le nom du futur sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Parmi ces noms figure celui de Zinedine Zidane. Ce dernier serait même la priorité du Walid Sadi, qui avait promis une « révolution » chez les Fennecs après le départ de Belmadi.

Alors que la toile s’enflammait sur cette question, le quotidien sportif L’Equipe a rapporté vendredi 26 janvier que Zienedine Zidane a été approché par  la Fédération algérienne de football (FAF), pour le poste de sélectionneur national. Ce qui confirme donc que la piste de Zizou comme succéder de Belmadi est réelle. Cependant,  la légende du football français a fini par décliner l’offre de l’Algérie, ajoute L’Equipe.

L’Algérie prépare une offre importante pour Zidane

Mais du côté de la FAF, on ne veut rien lâcher. En effet, quelques heures après l’information de l’Equipe, leurs confères de RMC sont revenus avec une nouvelle qui en dit long sur les intentions de la FAF vis-à-vis de Zidane. Selon RMC, après un premier contact de la FAF avec Zidane, de nouvelles discussions doivent avoir lieu pendant le week-end.

A cet effet, la Fédération va mettre le paquet en préparant  à Zidane une offre financière très importante avec le soutien de plusieurs sponsors. Les dirigeants de la FAF veulent aussi jouer sur l’aspect sentimental afin de convaincre Zidane. En effet, comme le précise encore RMC, Zidane est « tiraillé par le côté symbolique de prendre la sélection du pays originaire de ses parents». Le média précise que plusieurs proches du champion du monde 1998 avec les Bleus l’inciteraient à étudier sérieusement la proposition de l’Algérie.