Riyad Mahrez explique ce qu’il s’est réellement passé en Côte d’Ivoire

Riyad Mahrez explique ce qu'il s'est réellement passé en Côte d'Ivoire 1

Le capitaine de l’Algérie, Riyad Mahrez, s’est exprimé sur le Fiasco de l’Algérie à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le joueur d’Al Ahli d’Arabie Saoudite a justifié par la grande pression négative autour de l’équipe. 

Riyad Mahrez, très critiqué après sa prestation médiocre en Côte d’Ivoire, a pris la parole, à l’arrivée de la sélection à Alger, pour expliquer ce qui s’est réellement passé à la CAN 2023 et l’élimination dès le premier tour de la compétition. Il assure qu’il y avait un pression négative autour de la sélection algérienne.

Mahrez : « Il y avait trop de pression négative »

« On a pas été bons, et pas à la hauteur. Cela fait deux CAN qu’on sort au premier tour, le 3eme échec consécutif, donc c’est dur ». Le capitaine de l’Algérie a affirmé qu’il « y avait une très grosse pression négative autour de l’équipe nationale, ce qui nous pas aidé », explique Riyad Mahrez.

« On avait une très bonne équipe, les joueurs d’Algérie, donc c’est décevant de faire ce parcours. Même si c’est pas une excuse, mais il y avait une pression très négative autour de nous, notamment de la part des journalistes. Certes on a gagné par le passé, mais on a pas non plus 10 coupes d’Afrique, et que dans chaque compétition nous sommes le seul favori », explique encore Riyad Mahrez.

Interrogé sur son avenir en sélection algérienne, Riyad Mahrez dit ne pas prendre de décision pour le moment. « La suite ? Je ne sais pas, j’ai pas encore réfléchi à ça, j’ai la tête à l’envers donc on verra plus tard », affirme Mahrez ajoutant : « Il va y avoir un nouveau coach, des nouveaux joueurs et il faudra se relever de ça ».