Algérie : Ces 5 joueurs qui vont prendre leur retraite internationale

Algérie : Ces 5 joueurs qui vont prendre leur retraite internationale

Le traumatisme est général après la défaite et l’élimination de l’équipe d’Algérie en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui se déroule en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier. Les Algériens ont passé une très mauvaise soirée, et certains ont même passé une mauvaise nuit, après le fiasco vécu par les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi face à la Mauritanie, lequel fiasco a conduit les Fennecs directement à l’aéroport pour rentrer en Algérie.

Il faut dire que cette débâcle ne restera pas sans conséquences. Si le départ de Djamel Belmadi est déjà acté selon des sources proches de la sélection nationale, plusieurs joueurs ne devraient pas tarder à annoncer leur retraite internationale, à commencer par la star internationale d’Al Ahli de Djeddah, Riyad Mahrez. Ce dernier devrait faire l’annonce sur ses réseaux sociaux, selon une source proche de lui.

Plusieurs internationaux algériens à la retraite

Mais il n’y a pas que Mahrez qui devrait décider de ne plus porter le maillot des Verts. D’autres joueurs vont également annoncer leur retraite internationale, notamment les plus âgés d’entre eux. Dans 5 mois, Islam Slimani bouclera ses 36 ans et ne manquera pas de se retirer de l’équipe d’Algérie, selon des indiscrétions sorties des vestiaires du Stade de la Paix de Bouaké. Même son de cloche chez le gardien Raïs M’Bolhi qui n’a pas réussi à fêter ses 38 ans avec un nouveau sacre africain.

Au coup de sifflet final et au moment où les joueurs regagnaient les vestiaires, un joueur s’est approché des supporters et s’est tenu debout pendant quelques minutes, sans un mot, sans un geste. Il s’agit de Aïssa Mandi qui voulait certainement par son attitude dire qu’il était désolé, mais aussi qu’il était temps qu’il parte. Une image triste, surtout qu’il avait reçu certains projectiles, qui annonce une future retraite internationale pour le défenseur de Villareal de 32 ans.

Il y a d’autres Fennecs annoncés comme partants par les indiscrétions et ils ne sont pas aussi âgés que Slimani et M’Bolhi. Il s’agit de Sofiane Feghouli, 34 ans et Riyad Mahrez, 33 ans qui ne se remettent, semble-t-il, pas de leur échec en Côte d’Ivoire. L’on parle même d’une future retraite internationale pour les deux attaquants oranais, Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah, mais pas pour une question d’âge puisqu’ils sont âgés respectivement de 31 et de 32 ans, mais pour une question de solidarité avec le sélectionneur national démissionnaire.