Va-t-il démissionner en cas d’élimination ? Belmadi répond

Djamel Belmadi - Conférence de presse - CAN 2024

Le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi va-t-il démissionner de son poste en cas de défaite de l’Algérie, mardi 23 janvier, face à la sélection de la Mauritanie, et ce, pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024). Le journaliste mauritanien qui a posé cette question lors de la conférence de presse de Djamel Belmadi ne s’attendait pas à la réponse que le sélectionneur lui a donnée.

Si la question du journaliste paraissait « osée », ce n’est pas parce qu’il a demandé à Djamel Belmadi s’il démissionnerait en cas de défaite face à la Mauritanie, mais parce qu’il lui a rappelé d’une certaine façon la douloureuse élimination de la CAN 2022 au Cameroun et surtout parce qu’il lui demandé s’il allait présenter des excuses au peuple algérien. Cela a conduit certains confrères algériens à qualifier la question de « lunaire », mais il faut avouer qu’elle n’avait rien de lunaire.

Réponse sèche et courte de Belmadi

Donc, le journaliste mauritanien, en rappelant la débâcle l’Algérie lors de la précédente CAN, a demandé à Belmadi s’il allait s’excuser auprès du peuple algérien et démissionner de son poste s’il se fait éliminer mardi face à la sélection de la Mauritanie. La réponse de Belmadi était sèche et surtout très courte.  » Inchallah, nous allons gagner demain », s’est contenté de répondre le sélectionneur national algérien à son interlocuteur mauritanien.

Le sélectionneur Djamel Belmadi a animé sa conférence de presse, ce lundi, en compagnie de son milieu de terrain Houssem Aouar. C’est le troisième jour qui l’accompagne dans ses conférences de presse d’avant-match, après le capitaine Riyad Mahrez et le milieu de l’AC Milan, Ismaël Bennacer. Le milieu de l’AS Roma n’a pas manqué de faire savoir que les joueurs étaient conscients de l’enjeu du match face à la Mauritanie et qu’ils étaient prêts à relever le défi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *