Énorme coup dur en vue pour l’Algérie face à la Mauritanie ?

Énorme coup dur en vue pour l’Algérie face à la Mauritanie ? 1

L’Algérie affrontera, mardi prochain, la Mauritanie pour le compte de la 3eme et dernière journée du groupe D de la CAN 2023, qui se déroule en Côte d’Ivoire. Un match décisif pour la qualification aux 8es de finale et que les Fennecs joueront amoindris par l’absence de deux de joueurs clés.   

Après le nul (2-2) arraché dans la douleur ce samedi après-midi au stade de Bouaké, face à une solide équipe du Burkina Faso, la sélection algérienne doit désormais se concentrer sur son prochain et ultime match de la phase de poules de la CAN 2023. Ce match contre la Mauritanie prévu mardi 23 janvier, est d’un enjeu capital pour les Algériens en vue d’une qualification aux 8ees de finale.

Certes sur le papier, les Algériens partent largement favoris, face à une modeste formation de la Mauritanie qui n’a aucune histoire à signaler dans cette compétition africaine. Mais comme le football n’est pas une science exacte et que seule la vérité du terrain compte, les hommes de Djamel Belmadi devront donc se méfier de cette équipe mauritanienne, qui aura à cœur d’accrocher à son vierge palmarès, un coup d’éclat contre les doubles champions d’Afrique (1990 et 2019).

Mohamed Amine Amoura, la grosse frayeur

Les Fennecs qui n’ont pas vraiment convaincu lors de leurs deux premiers matchs face à l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), aborderont leur troisième match contre la Mauritanie sans les services de Ramy Bensebaïni. Le défenseur axial ne sera pas porté sur la feuille du match, en raison de sa suspension pour cumul de cartons.

Une grosse inquiétude est à signaler également dans les rangs des Fennecs. Mohamed Amine Amoura, touché à l’épaule droite ce samedi lors d’un choc avec un adversaire burkinabé, a fini le match très amoindri. D’ailleurs l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise (Belgique) a quitté le stade avec un bandage sur l’épaule. Un signe alarmant quant à la nature de la blessure de l’un des meilleurs attaquants algériens du moment. Une blessure qui pourrait l’obliger à déclarer forfait, mardi prochain contre la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *