Classement de l’Algérie dans le groupe D de la CAN 2023

Classement de l'Algérie dans le groupe D de la CAN 2023 1

L’équipe d’Algérie traverse une mauvaise passe dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont le coup d’envoi a été donné samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire. Après avoir été tenus en échec par la sélection de l’Angola lors de son premier match, les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi a fait un nouveau faux pas, ce samedi, face au Burkina Faso, se compliquant la tâche pour la suite du parcours dans cette compétition africaine.

Avec ces deux matchs nuls contre l’Angola et le Burkina Faso, l’Algérie se classe à la troisième place du groupe D, avec deux points à son compteur. Ce n’est pas ce qui était espéré par les millions de supporters algériens qui étaient scotchés à leurs petits écrans, mais surtout par les centaines de supporters qui ont fait le déplacement en Côte d’Ivoire pour soutenir leur équipe et leurs idoles.

L’Algérie 3ieme du groupe

En fait, dans ce groupe D,  l’Algérie occupe la troisième place avec deux points, loin derrière l’Angola qui occupe la tête du classement avec quatre points, grâce notamment à sa victoire, ce samedi, face à la Mauritanie, par 3 buts à 2. Si le Burkina Faso a le même nombre de points que l’Angola, c’est-à-dire quatre, il reste deuxième du groupe D, et ce, en raison d’un goal-average favorable aux Palancas Negras. La sélection de la Mauritanie ferme le classement avec 0 points, suite à ses deux défaites face au Burkina Faso et à l’Angola.

Donc, Sofiane Feghouli et ses coéquipiers sont dans l’obligation de faire un bon résultat face aux Mauritaniens qu’ils affronteront mardi 23 janvier dans le même Stade de la Paix de Bouaké. Seule la victoire et ses trois points pourraient leur assurer un passage sûr vers les 1/8 de finale de la CAN 2024. En effet, la suite du parcours de l’Algérie ne doit pas dépendre des autres groupes de la CAN 2024, pour espérer faire partie des meilleurs troisièmes afin de se qualifier au tour suivant.

Classement de l'Algérie dans le groupe D de la CAN 2023 2
Classement du groupe D de la Coupe d’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *