Riyad Mahrez déjà à la retraite ? L’Algérien répond

Riyad Mahrez déjà à la retraite ? L'Algérien répond 1

C’est bien une étrange question qu’un journaliste a posée au capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, qui animait ce dimanche 14 janvier, en compagnie du sélectionneur national Djamel Belmadi, une conférence de presse dans le but d’évoquer le match qui les attend lundi face à la sélection de l’Angola. Une question surprenante qui n’a rien à voir avec le match face à l’Angola, ni avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui vient de débuter en Côte d’Ivoire.

En effet, un confrère dont l’identité n’a pas été révélée a interrogé Riyad Mahrez sur sa fin de carrière internationale, alors que la CAN 2024 vient à peine de commencer et que l’Algérie n’a pas encore entamé sa participation à cette compétition continentale. « Allez-vous mettre fin à votre carrière internationale après la CAN ? », a lancé le journaliste au moment où Riyad Mahrez et Djamel Belmadi parlait de la rencontre qui les attend lundi pour leur entrée en lice dans cette CAN 2024.

Question très gênante pour Mahrez

Il faut dire que ce confrère a manqué d’inspiration et cela a provoqué une gêne chez l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, qui a répondu sans répondre à cette question surprenante. « Finir ma carrière internationale après cette CAN ? Je sais pas. On a un bon groupe, jeune et expérimenté en même temps. On ressent cette petite pression mais on sera prêt », a en effet indiqué l’ailier droit d’Al Ahli de Djeddah qui semblait perdu devant une telle question.

En fait, Riyad Mahrez n’a que 33 ans et il a les moyens physiques et techniques qui lui permettent de continuer jusqu’à la CAN 2025, au Maroc, et à la Coupe du monde 2026 au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. C’est ce qu’il a essayé d’expliquer au journaliste en question, mais sans le dire clairement. Il a expliqué avec des allusions qu’il sera encore là pour longtemps avec des jeunes et des moins jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *