CAN 2024 : Très forte baisse sur les frais de déplacement des Algériens en Côte d’Ivoire

CAN 2024 : Très forte baisse sur les frais de déplacement des Algériens en Côte d'Ivoire 1

L’Algérie se prépare activement pour la CAN 2024. Dans un geste inattendu et généreux, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé une mesure qui ne manquera pas de ravir les fervents supporteurs de l’équipe nationale.

La Fédération algérienne de football a publié un communiqué ce jeudi 4 janvier 2024, annonçant que le Président Tebboune a donné des directives pour prendre en charge 50% des frais de déplacement de 2000 supporteurs vers la Côte d’Ivoire.

Les inconditionnels des Fennecs auront ainsi l’opportunité de soutenir l’équipe nationale lors de ses matchs à la CAN 2024. Cette initiative a été mise en œuvre en collaboration avec la société Touring Voyage d’Algérie (TVA). Les heureux parmi les supporteurs de l’équipe nationale auront ainsi la possibilité d’assister aux rencontres des verts en Côte d’Ivoire à moitié frais.

Les matches de l’Algérie diffusés gratuitement

Par ailleurs, le service de télévision algérien a récemment acquis les droits de diffusion de 17 matchs de la CAN 2024. Cette décision vise à permettre au public algérien de suivre gratuitement les matchs de l’équipe nationale dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le télédiffuseur algérien diffusera les matchs en direct sur les chaînes terrestres et fournira des résumés sur les chaînes satellites, renforçant ainsi la couverture médiatique de l’événement. L’équipe d’Algérie fera son entrée en lice le 15 janvier prochain face à l’Angola. Elle affrontera ensuite le Burkina Faso le 20 janvier et la Mauritanie le 23, au stade de Bouaké.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *