Un de ces trois joueurs remplacera Amine Gouiri

Un de ces trois joueurs remplacera Amine Gouiri 1

L’attaquant international algérien du Stade rennais, Amine Gouiri, a ajouté de la pression au sélectionneur national Djamel Belmadi, après son forfait pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024). En effet, Djamel Belmadi a jusqu’au 12 janvier (sur le plan réglementaire) pour annoncer le nom du joueur qui va prendre la place du Rennais, même si en réalité, il sait qu’il doit faire vite pour que le remplaçant prenne part au stage du Togo.

En fait, le sélectionneur n’a pas vraiment un large éventail où piocher le nom du remplaçant d’Amine Gouiri. Il a le choix entre quelques joueurs qui ont chacun une histoire avec lui, ce qui ne facilite pas leur convocation. Il y a bien entendu, Yacine Brahimi, qui fait les beaux jours de son club d’Al Gharafa, mais depuis sa déclaration sur le match perdu face au Cameroun, Belmadi ne le porte plus dans son cœur. Va-t-il oublier cette histoire et rappeler le buteur d’Al Gharafa ?

A moins qu’il rappelle l’ailier gauche de West Ham United, Saïd Benrahma, même s’il est en manque de jeu ces dernières semaines. Mais il est vrai que même avec lui, Belmadi a eu une histoire suite à l’accrochage qu’ils ont eu en octobre lors du match amical face à la sélection égyptienne. Là encore, le sélectionneur pourrait faire fi de cet épisode pour l’intérêt de la sélection. Sinon, cela va être Himad Abdelli, du SCO Angers, qui joue au poste de milieu offensif, ce qui l’amènera à le faire permuter avec Fares Chaïbi qui joue à l’aise comme milieu offensif et ailier gauche.

Enfin, Djamel Belmadi est aussi susceptible de faire appel au jeune Bachir Belloumi qui joue pour le club portugais du SC Farense. Il est ailier droit, mais il joue aussi comme milieu offensif et ailier gauche. Il a pratiquement le même profil que le Lillois Adam Ounas, et cela va permettre au sélectionneur national de jongler avec les joueurs entre les postes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *