Algérie : Un second gros coup dur tombe pour Belmadi

Algérie : Un second gros coup dur tombe pour Belmadi 1

L’équipe d’Algérie s’est envolé ce lundi matin vers la capitale du Togo pour y effectuer son stage précompétitif, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de Côte d’Ivoire. L’attaquant du Stade rennais Amine Gouiri n’a pas embarqué avec ses coéquipiers, en raison d’une blessure qui lui coûte carrément sa présence à la CAN.

Mais au moment où le sélectionneur national Djamel Belmadi cherche à remplacer Amine Gouiri, il va devoir gérer un autre casse-tête à l’occasion de cette prestigieuse compétition africaine. En effet, les Fennecs vont affronter l’Angola pour leur entrée en lice dans cette CAN ivoirienne sans leur attaquant fétiche, Mohamed Amoura, qui est suspendu pour ce premier match de l’équipe d’Algérie à Bouaké.

En effet, le tonitruant attaquant du club belge de l’Union Saint-Gilloise a cumulé deux cartons jaunes lors des éliminatoires de la CAN 2024, et c’est ce qui l’empêche de jouer le prochain match officiel face à la sélection angolaise. Il a écopé d’un premier carton le 8 juin 2022 lors de la deuxième journée des qualifications à la CAN. C’était face à la Tanzanie et l’arbitre de la rencontre a brandi le carton à la 83e minute de jeu. Le second carton, Mohamed Amoura l’a écopé face à cette même sélection tanzanienne, et ce, le 7 septembre 2023, pour le compte de sixième et dernière journée des éliminatoires.

L’attaquant de Saint-Gilloise ratera donc le premier match de l’Algérie face à l’Angola, le 15 janvier, mais jouera les deux autres matchs du premier tour de la CAN 2024, en l’occurrence face au Burkina Faso, le 20 janvier et à la Mauritanie trois jours plus tard. Pour ce qui du sélectionneur national, il va devoir choisir entre Youcef Belaïli et Fares Chaïbi pour animer l’attaque à gauche, face aux Angolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *