4 Algériens dans l’équipe du Maghreb de l’année

4 Algériens dans l'équipe du Maghreb de l'année 1

L’année 2023 a été très positive pour l’équipe d’Algérie qui a joué 10 matchs pour 7 victoires et 3 matchs nuls, mais ce n’est pas suffisant pour Maghreb FC, le blog du journaliste franco-algérien dans l’Equipe, dans son choix de l’équipe-type du Maghreb 2023. Ce dernier favorise dans son choix les Lions de l’Atlas qui ont joué 8 matchs pour 4 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaite mais qui ont toujours sur le front la 4e place à la Coupe du monde 2022.

En effet, Nabil Djellit et le journal sportif l’Equipe ont réservé uniquement 4 places pour l’Algérie dans leur équipe-type du Maghreb, contre 6 pour la sélection marocaine et une seule place pour l’équipe nationale de Tunisie. Publiée lundi 25 décembre en soirée, l’équipe-type du Maghreb composée par les journalistes de l’Equipe ne compte qu’un seul Tunisien et c’est Ellyes Skhiri, le milieu défensif de l’Eintracht Francfort.

Sinon, quatre Algériens figurent sur ce XI maghrébin, notamment la star d’Al Ahli SC et capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, placé à droite de l’attaque. Nabil Djellit et ses collègues ont également choisi, à gauche, le tonitruant Mohamed Amoura qui fait les beaux jours de la Royale Union Saint-Gilloise, en Belgique, contribuant grandement à la première place qu’occupe son équipe en Jupiler Pro League. Un seul milieu algérien dans ce Onze maghrébin et c’est le Lillois Nabil Bentaleb qui confirme son retour en forme après une période difficile en Bundesliga, alors que le 4e Algérien de cette équipe maghrébine est le défenseur du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni.

Il y a donc 6 Marocains dans ce XI maghrébin de l’Equipe, à commencer par le gardien Yassine Bounou d’Al Hilal (Arabie saoudite) et 3 défenseurs, en l’occurrence Achraf Hakimi du PSG (France), Yunis Abdelhamid du Stade de Reims (France) et Nayef Aguerd de West Ham United (Angleterre). Au milieu, c’est Ismael Saibari du PSV Eindhoven qui a été choisi par le Maghreb FC, pas très loin de Youssef En-Nesyri du FC Séville (Espagne) désigné comme l’avant-centre du Onze maghrébin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *