Islam Slimani de retour en France ?

Islam Slimani de retour en France ? 1

C’est la fin du championnat du Brésil et le club de Coritiba où évolue l’attaquant international algérien Islam Slimani a raté sa saison et rejoint donc la Ligue 2 la saison prochaine. Même si la direction du club sud-brésilien compte sur le buteur des Fennecs, rien ne dit qu’il restera au Brésil, l’Algérien préférant rester discret sur ses intentions.

Et c’est ce qui fait que tout le monde surveille tous ses faits et gestes pour tenter de deviner l’avenir d’Islam Slimani qui a habitué ses fans à des surprises de dernière minute. C’est ainsi que selon des indiscrétions, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie s’est rendu en France où il est resté 24 heures seulement. Il s’y serait rendu pour négocier les termes d’un éventuel transfert vers un club de Ligue 1 Uber Eats.

Personne n’a pu confirmer ce dernier détail, mais ce qui est sûr, c’est que l’avant-centre de l’équipe d’Algérie qui se trouvait au Centre technique national de Sidi Moussa, à Alger, a rallié la France lundi 25 décembre pour rentrer le lendemain, directement vers le même CTN de Sidi Moussa, où il poursuit sa préparation pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Islam Slimani a évolué dans de nombreux clubs dans sa carrière et à 35 ans, il s’apprête à participer à sa sixième CAN de sa carrière après celles de 2013, 2015, 2017, 2019 et 2021. Le sélectionneur national Djamel Belmadi compte sur son statut de buteur pour apporter un plus en Côte d’Ivoire. Et c’est dans cette perspective qu’il a rejoint très tôt le CTN de Sidi Moussa, en raison de son manque de compétition, donc, de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *