La liste de Belmadi pour la CAN 2024 tourne à la polémique

La liste de Belmadi pour la CAN 2024 tourne à la polémique 1

Trois jours avant le départ de l’équipe d’Algérie vers le Togo pour son stage précompétitif, la liste définitive des joueurs convoqués pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire n’est pas toujours pas connue du grand public. Les journalistes qui veulent savoir l’identité des joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour ce stage du Togo et la CAN, doivent se présenter à l’aéroport international d’Algérie et surveiller l’arrivée de chaque joueur.

Cela en effet commence à être long pour les supporters algériens très impatients de connaître l’identité des 27 joueurs que Djamel Belmadi a choisis pour prendre part à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de Côte d’Ivoire. Même si, au fond d’eux-mêmes, l’ossature de cette liste est déjà connue de tout le monde et il s’agit de connaître seulement les quelques joueurs « indécis » dans la tête du sélectionneur national.

Pourtant, la Fédération algérienne de football (FAF) avait annoncé la tenue d’une conférence de presse ce jeudi 28 décembre, avant qu’elle ne la reporte pour dimanche 31 décembre, soit la veille du départ de la sélection algérienne vers le Togo. C’est que beaucoup croyaient que l’animation de la conférence de presse devait être précédée par la publication de la liste définitive des internationaux algériens appelés à participer à la CAN ivoirienne.

Il est cependant connu que le sélectionneur national Djamel Belmadi préfère rester jusqu’à la dernière minute pour « montrer ses cartes ». C’est dans sa stratégie de guerre psychologique depuis longtemps déjà, et ce, à chaque fois qu’une échéance importante approche, à l’instar des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations. D’ailleurs, depuis quelques mois, Djamel Belmadi  a même habitué le public au dévoilement de sa liste un vendredi soir, une façon propre à lui d’orchestrer sa communication avant les fenêtres FIFA et les compétitions importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *