Polémique autour d’une story de Mahrez sur Noël

Polémique autour d'une story de Mahrez sur Noël 1

Nouvelle polémique impliquant l’attaquant international algérien d’Al Ahli SC, Riyad Mahrez qui a suscité des milliers de commentaires sur Instagram et X après la publication d’une story sur la fête chrétienne de Noël. Les internautes algériens ont été nombreux à impliquer l’épouse du capitaine des Fennecs, Taylor Ward, très présente sur les réseaux sociaux, avec notamment de très nombreuses photos de famille.

En effet, Riyad Mahrez a partagé une story conçue par le célèbre DJ français d’origine algérienne, DJ Snake, à l’occasion de la fête chrétienne de Noël. Le concepteur de l’image a réalisé un collage entre deux images, avec une certaine symétrie sur les formes. Une image de sapin de Noël illuminé et une autre d’un bombardement israélien à Gaza. C’est une story censé dire qu’en ces temps de fêtes, il serait judicieux d’avoir une pensée pour les enfants de Gaza qui meurent quotidiennement sous les bombardements de l’armée israélienne.

Mais visiblement, cette publication ne passe pas chez de nombreux internautes, particulièrement algériens. En fait, la nouvelle story de Riyad Mahrez a suscité deux sortes de réactions négatives. Il y a ceux qui lui reprochent de suggérer que les gens ne doivent pas célébrer Noël en raison de la situation désastreuse de Gaza, en Palestine. De nombreux intervenants n’ont pas manqué de préciser que ce n’est pas le message que veut transmettre Mahrez mais seulement une pensée demandée aux enfants de Palestine.

Mais il y a ceux qui dénoncent « l’hypocrisie » de l’international algérien dans cette histoire de Noël. Pour eux, au moment où la star d’Al Ahli SC ne veut pas que les gens fêtent Noël, son épouse Taylor Ward partagent des photos de Noël sur ses différents comptes sur Instagram. Certains sont allés jusqu’à reprocher à Riyad Mahrez d’avoir épousé une non-musulmane. C’est dire que les polémiques en Algérie sont très aigues surtout quand la religion est impliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *