Après Youcef Atal, un autre Algérien acte son départ de France

Après Youcef Atal, un autre Algérien acte son départ de France 1

Un joueur international algérien pourrait quitter la France et la Ligue 1 Uber Eats plus tôt que prévu. Il s’agit du latéral gauche du FC Nantes, Jaouen Hadjam qui ne joue plus en club depuis sa mise à l’écart en mars 2023 par son ancien coach, Antoine Kombouaré, en raison du jeûne du ramadan. Après le latéral droit, Youcef Atal qui a quitté l’OGC Nice et la France, Hadjam est susceptible de quitter l’Hexagone dès le mercato d’hiver.

En effet, selon certains médias français, notamment Ouest France, le jeune international algérien de 20 ans pourrait être libéré dès le mois de janvier 2024. Lui qui n’a presque plus joué depuis que son ancien coach a décidé que le jeûne et le football étaient incompatibles, sa situation n’a pas changé après le changement apporté à deux reprises à la barre technique du club, après le départ d’Antoine Kombouaré et même son successeur.

Il est vrai que le RC Lens a montré un bref intérêt pour le joueur dans les derniers jours du mercato estival, mais il est clair que les clubs qui s’intéressent au profil de Jaouen Hadjam sont tous hors de France. Ils sont, en effet, au moins trois clubs allemands à avoir montré de l’intérêt pour lui, à savoir le Bayer Leverkusen, le VfB Stuttgart et l’Union Berlin, avec cette tendance vers ce dernier club comme piste la plus probable.

Selon les mêmes sources, la direction du FC Nantes est prête à se séparer de l’Algérien Jaouen Hadjam si elle reçoit une offre intéressante. Durant l’été 2023, elle a reçu une offre de 2 millions d’euros du club italien de Salernitana, mais elle l’a rejetée, alors qu’elle l’avait eu en janvier 2023 pour seulement 300.000 euros, en provenance du Paris FC. Lié au FC Nantes jusqu’à juin 2027, le latéral gauche algérien pourrait aussi atterrir en Espagne, au FC Séville, qui a aussi montré un certain intérêt pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *