L’Algérie va accueillir un tournoi inédit en mars

L'Algérie va accueillir un tournoi inédit en mars 1

L’Algérie accueillera un tournoi international de football inédit en mars 2024. Ce tournoi, qui se déroulera du 20 au 28 mars, réunira quatre équipes : l’Algérie, la Bolivie, l’Albanie et l’Afrique du Sud.

Ce tournoi sera organisé dans le cadre de la fenêtre internationale de la FIFA, qui vient après la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire et précède les troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Les poulains du sélectionneur national, Djamel Belmadi, affronteront les équipes de Bolivie, d’Albanie et d’Afrique du Sud. Selon le journal bolivien RDC Deportes, le président de la Fédération bolivienne de football a rencontré Walid Sadi à Djeddah, en Arabie saoudite, vendredi dernier, en marge de l’organisation de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, et ont convenu d’organiser ce tournoi amical, rapporte le quotidien spécialisé Compétition.

Le média ne fournit pas de détails sur l’organisation du tournoi, tels que le lieu et le calendrier des matchs. Cependant, l’agenda de la FIFA pour mars 2024 commence le 20 et se termine le 28 du même mois. On prévoit que l’Algérie accueillera en mars 2024, ce tournoi amical de football impliquant 4 équipes, à savoir la Bolivie, l’Albanie, l’Algérie et l’Afrique du Sud.

Une bonne occasion pour l’Algérie

L’équipe nationale algérienne aura l’occasion de préparer ces deux rendez-vous importants des éliminatoires de la Coupe du monde, en affrontant des équipes de différents continents. Ce tournoi promet d’être intéressant et compétitif.

Les détails du tournoi n’ont pas encore été communiqués. Le lieu des matchs et le calendrier des rencontres seront annoncés dans les prochains jours. Il est probable que les matchs se joueront dans les grandes villes algériennes, telles qu’Alger, Tizi-Ouzou, Oran ou Constantine. Ce tournoi est une bonne occasion pour l’Algérie de se préparer pour les qualifications de la Coupe du monde. Il permettra également aux supporters algériens de voir leur équipe nationale jouer à domicile.