Youcef Belaïli, la décision officielle est tombée

Youcef Belaili
Youcef Belaili

L’international algérien, Youcef Belaili, a exprimé la détermination de l’équipe nationale à remporter son troisième titre continental lors de la CAN 2024. Sélectionné par Djamel Belmadi, le joueur du MCA a fait une grosse promesse aux supporteurs algériens, confirmant au passage sa participation à la prochaine CAN. 

Youcef Belail figure bien parmi les joueurs de l’équipe nationale sélectionnés pour la CAN 2024, après avoir été absent des huit derniers matchs internationaux. Lors d’une interview accordée au site de la CAF, le natif d’Oran s’est adressé au public algérien avec optimisme : « Pour cette édition en Côte d’Ivoire, notre objectif est de remporter le titre, et nous aspirons à décrocher notre troisième couronne », a-t-il assuré.

L’attaquant du MC Alger s’attend « à ce que le niveau soit élevé lors de cette édition de la Coupe d’Afrique. Les équipes du continent noir mettent l’accent sur les aspects physiques du jeu, et nous avons une équipe excellente. Nous nous rendrons en Côte d’Ivoire pour obtenir un bon résultat, » a-t-il souligné.

Youcef Belaili confiant

Concernant la performance décevante de l’équipe d’Algérie lors de l’édition au Cameroun en 2022, le joueur du MC Alger a expliqué ce rendement terne et le bilan négatif par la médiocrité du terrain. Cependant, « l’Algérie est en forme actuellement et nous allons tout donner pour aller le plus loin possible lors de cette CAN, » prévient-il.

Pour rappel, Youcef Belaili a participé à quatre matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, sur un total de six rencontres, dont trois en tant que titulaire. Il a marqué un but et délivré une passe décisive. Avant le rendez-vous en Côte d’Ivoire, Youcef Belaili avait déjà participé aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations lors des deux dernières éditions en Égypte en 2019 et au Cameroun en 2022. Il est quasiment acté, qu’il sera sélectionné pour la CAN 2024, en raison de son retour en force ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *