3 Algériens dans le 11 d’Afrique le plus cher en 2023

3 Algériens dans le 11 d'Afrique le plus cher en 2023 1

Le 11 d’Afrique le plus cher coûte 547 millions d’euros, selon les estimations du site spécialisé dans la valeur marchande des joueurs, Transfermarkt. Parmi les 11 joueurs les plus chers du continent noir, figurent trois joueurs internationaux algériens inclus, sur la base de leur valeur marchande du moment.

En effet, le 11 d’Afrique le plus chers vaut 547 millions d’euros et parmi eux, l’attaquant nigérian du SSC Napoli, Victor Osimhen qui vaut à lui tout seul 120 millions d’euros. Le Onze compte également deux Marocains, deux Camerounais et trois Algériens, toujours sur la base de la valeur marchande des joueurs établie par Transfermarkt.

En fait, les trois Algériens figurant dans le 11 d’Afrique sont l’attaquant Amine Gouiri du Stade rennais avec ses 28 millions d’euros de valeur marchande, le milieu Ismaël Bennacer de l’AC Milan avec ses 38 millions d’euros ainsi que le défenseur Rayan Aït Nouri des Wolverhampton Wanderers avec ses 28 millions d’euros de valeur marchande. En somme, les trois joueurs algériens valent en tout 94 millions d’euros.

Il faut dire que dans le même 11 d’Afrique, il y a deux Marocains, en l’occurrence Nayef Aguerd de West Ham United (38 millions d’euros) et Achraf Hakimi du PSG (65 m). Il y a également deux Camerounais dont le gardien André Onana (40 m) et le milieu Franck Anguissa (40 m). Les trois joueurs restants sont l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool (65 m), le Burkinabè Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen (40 m) et le Ghanéen Mohammed Kudus de West Ham United (45 m)

Voici le Onze d’Afrique le plus cher en ce moment :

Victor Osimhen – Nigeria – SSC Napoli – 120 millions d’euros

Amine Gouiri – Algérie – Stade rennais – 28 millions d’euros

Mohamed Salah – Egypte – Liverpool – 65 millions d’euros

Ismaël Bennacer – Algérie – AC Milan – 38 millions d’euros

Mohammed Kudus – Ghana – West Ham United – 45 millions d’euros

Franck Anguissa – Cameroun – SSC Napoli – 40 millions d’euros

Rayan Aït Nouri – Algérie – Wolverhampton – 28 millions d’euros

Nayef Aguerd – Maroc – West Ham United – 38 millions d’euros

Edmond Tapsoba – Burkina Faso – Bayer Leverkusen – 40 millions d’euros

Achraf Hakimi – Maroc – Paris Saint-Germain – 65 millions d’euros

André Onana – Cameroun – Manchester United – 40 millions d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *