Algérie : Une première convocation confirmée pour la CAN 2024

Algérie : Une première convocation confirmée pour la CAN 2024 1

Ahmed Touba, le défenseur de l’US Lecce en Serie A, a été sélectionné pour représenter l’Algérie lors de la CAN 2024. La nouvelle est tombée ce mardi 19 décembre 2023, et elle émane directement des canaux officiels du club italien.

La convocation d’Ahmed Touba, qui compte déjà 11 sélections et un but avec l’équipe nationale algérienne, est quasi officielle. L’annonce, relayée sur les plateformes de médias sociaux de l’US Lecce, laisse cependant une question en suspens : s’agit-il d’une pré-convocation ou d’une convocation définitive ? La réponse à cette interrogation demeure en suspens. La liste finale des 27 joueurs algériens qui participeront à la CAN 2024 sera révélée la semaine prochaine.

Arrivé en prêt au début de l’année en provenance de Basaksehir, Ahmed Touba, âgé de 25 ans, a connu une participation limitée avec le club italien, ne faisant que quatre apparitions toutes compétitions confondues. Cependant, sa sélection potentielle pour la CAN 2024 offre une opportunité pour lui de briller sur la scène continentale.

Belmadi fait toujours confiance à Touba

Ahmed Touba joue le rôle de remplaçant en sélection pour les deux défenseurs axiaux, Aissa Mandi et Ramy Bensebaini. Djamel Belmadi peut également, faire appel à lui, pour jouer à gauche de la défense en cas de besoin. Malgré son temps de jeu très restreint avec son club, le sélectionneur national lui fait confiance et le convoque régulièrement chez les fennecs.

Le communiqué de l’US Lecce confirme également la convocation d’autres joueurs, notamment le Zambien, Lameck Banda. Les deux joueurs rejoindront leurs équipes nationales respectives le 1er janvier 2024. Banda représentera la Zambie dans le Groupe F, affrontant la République démocratique du Congo, la Tanzanie et le Maroc. Ahmed Touba, quant à lui, défendra les couleurs de l’Algérie dans le Groupe D, faisant face à l’Angola, au Burkina Faso et à la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *