CAN 2024 : Terrible nouvelle pour Belmadi et l’Algérie

CAN 2024 : Terrible nouvelle pour Belmadi et l'Algérie 1

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a assez de choses à gérer en prévision de la participation de l’équipe d’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de Côte d’Ivoire. Il n’a surtout pas besoin de nouveaux soucis qui rajoutent à la pression déjà en place.

En effet, si les choses commencent à s’éclaircir concernant le stage qui précédera la compétition, Djamel Belmadi a des dossiers sérieux à gérer dans l’infirmerie de l’équipe d’Algérie. Surtout que les blessures ont touché des joueurs qui ont leur importance dans le dispositif mis en place par le sélectionneur national, en l’occurrence Aïssa Mandi, Islam Slimani et Rayan Aït Nouri, les deux premiers s’étant blessés avec les Fennecs lors de leur match face au Mozambique en novembre, alors que le dernier était en club face à Fulham quand il a eu une entorse à la cheville.

Mais, sur ce point, il y a une autre mauvaise nouvelle que Djamel Belmadi a reçu d’Italie. Plus précisément de l’AS Roma où évolue le néo-international Houssem Aouar. Ce dernier a quitté le terrain prématurément, jeudi 14 décembre, lors du match de Ligue Europa contre les Moldaves de Sheriff Tiraspol. En effet, l’ancien Lyonnais n’a pas pu reprendre en seconde période en raison de douleurs aux adducteurs.

Aouar forfait pour la CAN ?

Après des examens médicaux, il s’est avéré que cette blessure à l’un des adducteurs était plutôt sérieuse. Selon des médias italiens, sa blessure pourrait l’éloigner des terrains durant un mois. Si cela se confirme, ce sera un coup dur pour le joueur qui ne pourra pas bien se préparer à la CAN 2024. Cela pourrait amener le sélectionneur national à faire appel à quelqu’un d’autre pour ne pas prendre de risques. Après des examens qu’effectuera l’équipe médicale de l’équipe d’Algérie, bien entendu.

2 Comments

  1. Inchalah labasse alikoum pour l’équipe nationale que Allah soit avec vous inchalah.
    Bonne courage pour notre équipe nationale.

  2. Mais pourquoi vous dramatisez tout le temps les choses en ce qui concerne l’équipe nationale.On dirait que vous faites exprès dans le but de nuire à celle-ci ainsi qu’à l’entraîneur Belmadi.
    Auriez vous une dent contre lui ?
    Laissez-le travailler sereinement dans l’intérêt du football national !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *