Mourinho – Aouar, la réconciliation

Mourinho - Aouar, la réconciliation 1

José Mourinho tente de restaurer sa relation tendue avec l’international algérien Houssem Aouar.  Le joueur traverse actuellement une période difficile, après avoir été exclu des plans tactiques de l’entraîneur portugais.

José Mourinho a animé ce mercredi, une conférence de presse conjointe avec Houssem Aouar, reflétant ainsi une amélioration des relations entre les deux parties et une tentative de la part de l’entraîneur de stimuler le joueur international algérien avant le match de l’AS Rome contre le club moldave de Tiraspol.

Cette rencontre aura lieu jeudi soir, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. La qualification pour les huitièmes de finale est à portée de main pour l’équipe italienne, en cas de victoire et de défaite du Slavia Prague tchèque ou d’un match nul à domicile face à Servette.

L’international algérien est attendu d’entrée lors de cette rencontre mettant fin, à deux matches sans jouer.  « Je suis excité à l’idée de participer ce jeudi, surtout que les opportunités ne m’ont pas été offertes lors des précédents matchs, » a déclaré Aouar.

Aouar reconnait les difficultés d’adaptation

Aouar a reconnu les difficultés d’adaptation à l’ambiance du club de Rome et à la philosophie tactique de l’entraîneur Mourinho. Mais il affirme sa détermination à réussir son transfert vers le club italien. Il souligne que le football italien met fortement l’accent sur l’aspect tactique, contrairement au football français. L’international algérien s’engage à travailler dur pour devenir un joueur de qualité au sein de l’AS Rome.

Par ailleurs, Aouar dévoile qu’il discute souvent avec Mourinho recevant des conseils et des directives. Son souhait est de participer à davantage de matchs et de prouver qu’il mérite de porter le maillot de l’AS Rome.

De son côté, l’entraîneur José Mourinho a annoncé lors de cette conférence de presse que Houssem Aouar représentera l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *