Un champion d’Afrique 2019 prêt à sortir de sa retraite pour la CAN 2024

Un champion d'Afrique 2019 prêt à sortir de sa retraite pour la CAN 2024 1

Alexandre Oukidja a annoncé en juin dernier qu’il mettait un terme à sa carrière internationale avec l’équipe d’Algérie. Mais ses excellentes performances en début de saison en club pourraient le convaincre de revenir sur sa décision et disputer la prochaine CAN 2024 en Côte d’Ivoire.

En effet, Oukidja a été nommé dans l’équipe de la semaine de la Ligue 1 Uber Eats à trois reprises depuis le début de la saison. Il a notamment été décisif lors de la victoire de Metz sur le PSG (3-2) en septembre dernier, en sauvant notamment un penalty de Kylian Mbappé. Ce retour en forme d’Oukidja a fait réagir son compatriote et coéquipier au FC Metz, Kévin Guitoun.

Dans un entretien avec la Gazette du Fennec, Kévin Guitoune a révélé que le champion d’Afrique 2019, Alexandre Oukidja était prêt à sortir de la retraite pour jouer la CAN 2024. « En parlant un peu avec lui, je pense qu’il a annoncé sa retraite un peu trop tôt », a déclaré Guitoun. Et d’ajouter, « peut-être qu’il s’est un peu précipité en effet. Ouki c’est quelqu’un qui a de l’expérience, il peut apporter beaucoup au groupe. Il a déjà vécu et gagné une CAN. Il a cette expérience-là, » a déclaré le latéral droit.

Belmadi ne lui ferme pas la porte

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a également laissé la porte ouverte à un retour d’Oukidja en septembre dernier. « Nous lui avons fait un gâteau, offert un maillot etc… Lui a dit qu’il a pris sa retraite. Si demain, il revient sur sa décision, on aura juste perdu un gâteau et un maillot ! De toute façon, il est compétitif, joue en première division et fait de bons matchs, donc s’il veut revenir, je considérerais ça », avait déclaré Belmadi.

Si Oukidja devait revenir en sélection, il serait en concurrence avec Raïs M’Bolhi qui lutte également pour retrouver sa place chez les verts. Anthony Mandréa etant le gardien numéro 1 de l’Algérie pour la CAN 2024 et Oussama Benbot est le 3eme gardien de but de la sélection algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *