CAF Awards 2023 : L’incroyable révélation de Abdelhak Benchikha

CAF Awards 2023 : L'incroyable révélation de Abdelhak Benchikha 1

Décidément, la cérémonie des CAF Awards 2023 qui a lieu, ce lundi 11 décembre, à Marrakech, au Maroc, restera dans les annales comme la plus controversée des éditions, et ce, avant même son déroulement. L’exclusion de l’international algérien Riyad Mahrez du trio final alors qu’il est le mieux placer pour remporter le Ballon d’Or africain, est essentiellement la cause de cette controverse. Mais pas seulement.

En effet, l’exclusion, scandaleuse pour tous les observateurs qui l’ont dénoncée, du capitaine des Fennecs, a jeté une ombre sombre sur les prix que seront décernés aux CAF Awards 2023, mais aussi la valeur du Ballon d’Or de cette année. Même l’ancien entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, pourtant finaliste pour le prix de l’entraîneur de l’année, a décidé de boycotter la cérémonie en signe de solidarité avec non seulement Riyad Mahrez, mais aussi avec son ex-club, l’USMA et même un de ses joueurs, Zinedine Belaïd.

La CAF n’a pas envoyé une invitation à Benchikha

Pour mettre en lumière le manque de respect réservé aux Algériens, Abdelhak Benchikha a fait savoir qu’il était, ces derniers jours, à Marrakech avec son équipe tanzanienne de Simba SC. « La CAF ne m’a pas considéré et ne m’a envoyé aucune invitation. J’étais avecv Simba à Marrakech et personne ne m’a demandé d’assister à la cérémonie », a affirmé Abdelhak Benchikha.

Mais pas de panique, Benchikha n’a pas l’intention d’assister à cette cérémonie. « De toute façon, même si je suis invité, je n’y serai pas allé parce que je suis aussi solidaire avec Mahrez, Belaïd et l’USMA », a asséné l’ancien coach du club algérois, non sans estimer qu’ « il inconcevable pour (lui) d’assister à cette fête alors que (son) équipe a été écartée, alors que c’est avec elle que j’ai remporté deux titres continentaux ». Il ne manquera pas de préciser que c’est par principe qu’il boycotte la cérémonie des CAF Awards de Marrakech.

3 Comments

  1. C’est la corruption total en Afrique en Europe cette mentalité n’existe pas ,la corruption c’est dopage.

  2. J’ai déjà écrit merci

  3. La CAF est à l’image des gouvernants africains et arabes alors pourquoi s’étonner

Comments are closed.