Le défenseur international algérien des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri, n’était pas sur la liste des joueurs qui ont reçu, ce samedi 9 décembre, l’équipe de Nottingham Forest. Et ce, contrairement à ce que son coach, Gary O’Neil, avait déclaré, il y a quelques jours. Visiblement, en concertation avec le staff médical, l’entraîneur des Wolves ne voulait prendre aucun risque avec son latéral gauche qui s’est blessé à la cheville le 27 novembre face à Fulham.
En effet, une entorse à la cheville a éloigné des terrains l’international algérien, mais selon Gary O’Neil, sa remise en forme se passait bien. Il avait même prévu son retour sur le terrain ce samedi face à Nottingham Forest, mais cela n’a pas été le cas. Mais que les supporters des Wolves et des Fennecs se rassurent, ce n’est pas sa dégradation de son état qui a mené au report de son retour, mais seulement de la prudence dans la gestion de sa blessure.
Aït Nouri préservé
D’ailleurs, il est fort probable que Rayan Aït Nouri signe son retour dès la semaine prochaine. Ce serait l’occasion pour lui de revoir l’autre Algérien de la Premier League Saïd Benrahma. En effet, Wolverhampton va se rendre, dimanche 17 décembre, chez West Ham United pour le compte de la 17e journée, et c’est à l’occasion de cette rencontre que le latéral gauche des Fennecs devrait signer son retour.
Il faut dire que cette situation arrange quelque peu la sélection algérienne car Rayan Aït Nouri aura l’occasion de jouer au moins quatre matchs d’ici le 30 décembre, soit face à West Ham, Chelsea, Brentfort et Everton. Avec les matchs amicaux que compte jouer l’équipe d’Algérie au début du mois de janvier, Rayan Aït Nouri aura assez de matchs en jambes pour optimiser sa participation à la CAN 2024 dont le coup d’envoi est programmé pour le 13 janvier en Côte d’Ivoire.