Saïd Benrahma convoité en France

Saïd Benrahma convoité en France 1

Le mercato hivernal approche à grands pas, et un nouveau club entre en lice dans la course au recrutement de l’international algérien, Saïd Benrahma. Actuellement lié à West Ham United par un contrat courant jusqu’à l’été 2026, l’attaquant de 28 ans suscite l’intérêt des responsables de l’Olympique Lyonnais.

Selon les informations rapportées par Foot Mercato, les dirigeants lyonnais souhaitent bénéficier des services de Benrahma et envisagent sérieusement son recrutement lors du prochain marché des transferts en janvier. Leur intention est de renforcer leur effectif en attirant l’international algérien, estimé à une valeur de marché avoisinant les 25 millions d’euros. Le transfert sera financé par la somme de la vente de Rayan Cherki.

Les chances de Benrahma de participer à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en janvier prochain semblent minces, ce qui incite l’équipe lyonnaise à accélérer les démarches en vue de son transfert. Le joueur a récemment été relégué sur le banc lors des derniers matchs de West Ham en Premier League, disputant seulement quatre rencontres en tant que titulaire sur les quinze dernières confrontations. Ces statistiques décevantes pourraient motiver un changement d’air pour l’attaquant.

Saïd Benrahma à la place de Rayan Cherki

D’un autre côté, l’Olympique Lyonnais vit une période difficile, occupant actuellement une position peu enviable au classement de la Ligue 1 après 14 journées. Saïd Benrahma, qui a déjà évolué en Ligue 1 avec Nice et Angers, connaît bien le championnat français, ce qui pourrait constituer un atout pour son intégration rapide au sein de l’équipe lyonnaise.

Dans le même temps, la jeune pépite de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, semble sur le point de quitter le club pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros. Le club français veut recruter l’international algérien de West Ham pour remplacer la pépite lyonnaise sur le départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *