La tempête Atal risque d’envoyer Boudaoui et Bouanani en dehors de Nice

La tempête Atal risque d’envoyer Boudaoui et Bouanani en dehors de Nice

Les choses semblent s’accélérer à l’OGC Nice, depuis le déclenchement de la tempête qui a soufflé sur le défenseur international algérien Youcef Atal. Visiblement, les joueurs algériens du club niçois pensent sérieusement à changer d’air et l’atmosphère engendrée par l’affaire Atal attire les convoitises de plusieurs clubs européens qui veulent en profiter pour faire des bonnes affaires.

En effet, plusieurs clubs lorgnent du côté du Gym, et plus précisément en direction des joueurs algériens du club azuréen. Des clubs qui chercheraient à profiter de la situation inconfortable des Algériens pour s’offrir leurs services, avec de bonnes conditions, notamment commerciales. C’est le cas du premier concerné déjà, Youcef Atal, qui semble avoir pris sa décision définitive de quitter Nice et la France, après l’affaire judiciaire dans laquelle il est poursuivi.

Youcef Atal pourrait rallier l’Arabie saoudite, mais il est aussi susceptible de rejoindre le club de l’UD Las Palmas de la Liga espagnole dont des représentants auraient contacté les agents du latéral droit de l’équipe d’Algérie pour une éventuelle signature en janvier 2024. Mais il faut dire que le fils de Boghni, en Kabylie, n’est pas le seul international algérien tenté par un départ de l’OGC Nice, des informations faisant état d’une volonté de Hicham Boudaoui de changer d’air le plus rapidement possible.

Boudaoui et Bouanani sur le départ

Mais si le départ de Youcef Atal est simple parce que son contrat expire en juin 2024, ce qui l’autorise à prendre contact avec des clubs dès janvier, Hicham Boudaoui a renouvelé son contrat qui expire en 2027. Donc pour le fils de Bechar, pas de départ sans l’aval de la direction du Gym et sans une indemnité qui arrangerait les affaires du club. Cela pourrait être difficile mais pas impossible, dans la mesure où au moins quatre clubs européens ont déjà montré de l’intérêt pour son profil, en l’occurrence le Portugais FC Porto, l’Italien Atalanta et les Anglais Crystal Palace et Brighton.

Enfin, selon le site Foot Mercato, un club européen surveille la situation du 3e Algérien de l’OGC Nice, en l’occurrence le jeune Badredine Bouanani qui joue de moins en moins depuis le départ de son ex-coach, Didier Digard. Et c’est cette situation qui attire l’attention de certains clubs sur l’ailier droit de 19 ans, comme c’est le cas du club italien de l’AS Roma de José Mourinho qui surveille attentivement l’évolution de la situation du jeune Algérien. Si les transactions ont lieu, c’est la fin des Algériens à Nice, et probablement pour longtemps, même s’il restera le 3e gardien, Teddy Boulhendi. A moins que…