Le Belge Paul Put balance ses vérités sur Belmadi et Belaïli

Le Belge Paul Put balance ses vérités sur Belmadi et Belaïli 1

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi continue de faire l’objet d’attention de beaucoup d’observateurs, notamment ses confrères entraîneurs, des joueurs et des gens des médias. Cette semaine, après l’ex-sélectionneur du Mali, du Sénégal et du Gabon, le Français Alain Giresse, c’est autour du sélectionneur actuel de l’Ouganda, le Belge Paul Put, d’encenser le champion d’Afrique 2019 et le travail qu’il est en train de faire à la tête de l’équipe d’Algérie.

En effet, le sélectionneur belge de l’Ouganda qui a entraîné l’USM Alger durant la saison 2015/2016, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Djamel Belmadi. Pour lui, le sélectionneur algérien  » apporté beaucoup de changements et a réussi à rajeunir une sélection qui aura son mot à dire à la CAN de Côte d’Ivoire ». En fait, ce que Paul Put apprécie, c’est la capacité de Djamel Belmadi de se relever et relever son équipe après la débâcle de 2022 en CAN et en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La sélection ougandaise évolue dans le groupe de l’Algérie dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, aux côtés du Mozambique, de la Guinée, de la Somalie et le Botswana. Et Paul Put se dit conscient de la difficulté de la mission de son équipe dans ces qualifications. Et il le dit sans ambages. « Nous allons jouer toutes nos chances pour nous qualifier, mais nous savons que notre mission ne sera pas facile parce que l’Algérie est favorite pour la qualification à la Coupe du monde 2026« , a-t-il affirmé.

Le technicien belge a également évoqué l’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura qui évolue en Belgique, plus exactement au sein de l’Union Saint-Gilloise qui est en constante progression. « Le niveau de Amoura est en progression et je n’écarte pas l’idée qu’il rejoigne bientôt un grand club européen », a-t-il ajouté, non sans estimer que Youcef Belaïli qui n’a pas été convoqué depuis le mois de mars pourrait apporter du positif si Belmadi fait appel à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *