Algérie – Cameroun, les retrouvailles ?

Algérie - Cameroun, les retrouvailles ? 1

Désormais, l’équipe d’Algérie en a fini avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et met le cap sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. C’est la dernière ligne droite avant le stage de pré-CAN qui aura lieu début janvier dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire.

En parlant de stage pré-CAN, il est question depuis des mois que l’équipe d’Algérie joue au moins deux matchs amicaux de préparation entre le 1er et le 12 janvier. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a même parlé lors d’une rencontre avec la presse qu’il voulait que le stage des Fennecs ait lieu dans un pays proche de la Côte d’Ivoire.

Algérie : Vers un match amical face au Cameroun au Ghana

Alors quelles sélections les Verts vont-ils affronter en amical avant la CAN ivoirienne ? Des sources proches de la Fédération algérienne de football (FAF) affirment qu’un accord a été trouvé avec la Fédération camerounaise (Fecafoot) pour un match amical entre les Fennecs et les Lions indomptables du Cameroun. L’autre accord aurait été trouvé avec la Fédération équato-guinéenne. Les deux matchs auront lieu dans le pays choisi par la FAF et Belmadi pour le stage pré-CAN qui pourrait être le Ghana, pays frontalier avec la Côte d’Ivoire.

Pour les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi, ce sera donc les retrouvailles avec les deux équipes qui ont battu l’Algérie en 2022. En CAN 2022 pour la Guinée équatoriale et en qualifications de la Coupe du monde 2022 pour le Cameroun. Les Algériens vont certainement affronter la Guinée équatoriale avant de croiser le fer avec le Cameroun, Belmadi préférant laisser les équipes les plus fortes pour le deuxième round du stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *