La relégation de Coritiba FC, équipe d’Islam Slimani, en deuxième division brésilienne est officiellement acté. A trois journées de la fin de la saison, l’international algérien voit l’objectif de sauver le club de la descente s’évaporer.
Coritiba a subi une nouvelle défaite tôt ce dimanche, face à Fluminense, sur le score final de 2-1, dans un match qui s’inscrit dans le cadre de la 35e journée du championnat brésilien. Islam Slimani n’a pas participé à cette rencontre en raison d’une blessure, qu’il a contractée avec l’équipe nationale.
Ainsi, le compteur des coéquipiers du meilleur buteur historique des Verts est resté figé à 29 points, les positionnant avant-derniers au classement, à 12 points du salut, avec seulement neuf points en jeu. Mathématiquement, le club de Slimani est officiellement, en ligue 2 brésilienne.
Le club brésilien avait recruté Slimani l’été dernier dans l’espoir de sauver le club de la relégation. Cependant, l’attaquant des Verts n’a pu jouer que 11 matchs, marquant trois buts et fournissant deux passes décisives. L’international algérien était impuissant dans ce championnat brésilien, très compétitif.
Islam Slimani vers l’Arabie Saoudite
Islam Slimani et son équipe plongent ainsi, dans les profondeurs de la deuxième division brésilienne. Cette chute survient malheureusement, à un moment critique pour l’attaquant algérien, juste avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations, marquant ainsi une fin d’année décevante pour lui.
Avec la relégation officielle de l’équipe en deuxième division brésilienne, l’avenir de Slimani au Brésil demeure incertain. La période des transferts d’hiver approche, marquant également la fin de la saison brésilienne. Les performances moyennes de l’équipe pourraient inciter Slimani à envisager un nouveau départ.
L’international algérien serait convoité par des clubs saoudiens en vue de l’enrôler dès cet hiver. A moins qu’il reçoive une offre d’un club européen, Islam Slimani devra s’engager avec un club saoudien. Le joueur avait pourtant, refusé cette idée l’été dernier, préférant jouer dans « le haut niveau ».