C’est un avant-centre et il est très en forme actuellement dans son club allemand de VfB Stuttgart avec lequel il a inscrit 15 buts en 9 matchs. Lui, c’est Serhou Guirassy, le redoutable attaquant de la Sélection de Guinée que l’Algérie affrontera, en juin 2024, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En fait, la Guinée affronte mardi le Botswana pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe du monde 2026, et à cette occasion, l’avant-centre guinéen a répondu aux questions des journalistes, à propos de ce match en particulier et des éliminatoires en général. Une occasion en or pour lancer une pique en direction de l’Algérie qui fait partie du groupe G en compagnie de la Guinée, du Botswana, du Mozambique, de la Somalie et de l’Ouganda.
Serhou Guirassy n’a pas manqué de rappeler que même si les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi sont forts, il n’en a pas peur et il compte bien tout faire pour les battre. « L’Algérie est une très grande nation mais nous ne devons pas nous arrêter à cette réalité. Nous devons nous aussi gagner nos matchs », a en effet asséné l’avant-centre guinéen du VfB Stuttgart lors d’un échange avec les médias.
« Nous jouons les mêmes équipes, à nous de faire des résultats », a ajouté Serhou Guirassy qui montre ainsi qu’il n’est pas intimidé par les Fennecs malgré leurs deux victoires de ces éliminatoires de la Coupe du monde, face à la Somalie, à Alger, et au Mozambique à Maputo. Rappelons que la Guinée a battu vendredi à domicile l’Ouganda par 2 buts à 1 et se trouve au Botswana pour affronter la sélection locale, mardi 21 novembre.