Djamel Belmadi dévoile les secrets de la victoire au Mozambique

Djamel Belmadi dévoile les secrets de la victoire au Mozambique 1

L’Algérie a souffert, ce dimanche, face au Mozambique, mais elle a fait l’essentiel en assurant la victoire (0-2). À l’issue de la rencontre, Djamel Belmadi a dévoilé les secrets de cette victoire très importante. 

L’équipe d’Algérie a remporté une victoire précieuse (0-2), ce dimanche 19 novembre, face à la sélection du Mozambique à Maputo, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, le secret, c’est la richesse de l’effectif des Verts n’est pas étrangère à ce succès.

A l’issue de ce match, Djamel Belmadi a animé une conférence de presse dans la capitale mozambicaine pour commenter cette rencontre et n’a pas manqué de rendre hommage aux remplaçants de sa sélection qui ont répondu présents dans une situation cruciale. Une situation générée par la blessure de deux joueurs durant le premier quart d’heure du match, en l’occurrence le défenseur Aïssa Mandi et l’attaquant Islam Slimani.

« Notre banc est fort »

« Nous avons raté l’occasion de prendre l’avantage en début de match, et malgré la blessure de deux joueurs, nous avons un banc de touche fort », a indiqué Djamel Belmadi, estimant que la force de l’équipe d’Algérie « réside dans le collectif, que ce soit les titulaires ou les remplaçants ». D’ailleurs, ce sont les changements opérés qui ont donné des résultats, comme le précise le sélectionneur national lors de sa rencontre avec la presse.

Belmadi : Il n’y a pas de match facile

Djamel Belmadi, dont le coaching a été parfait durant ce match, n’a pas omis de rappeler qu’il n’est jamais facile de jouer en Afrique, particulièrement dans les pays de l’Afrique australe, comme c’est le cas du Mozambique. « Il n’y a pas de matchs faciles en Afrique. Nous avons bien étudié l’équipe du Mozambique. Elles ne sont pas nombreuses les équipes qui gagnent à Maputo », a affirmé le sélectionneur national pour signifier la difficulté de ce match face aux Mambas.