La réaction inattendue de Slimani à l’annonce de son nouveau record (VIDÉO)

La réaction inattendue de Slimani à l'annonce de son nouveau record (VIDÉO) 1

Islam Slimani vient de marquer l’histoire en devenant le meilleur buteur africain des éliminatoires de la Coupe du Monde, mais sa réaction a été aussi inattendue que son exploit. L’international algérien a été pris au dépourvu, ignorant même qu’il avait établi un record historique.

À la fin du match Algérie – Somalie (3-1), Slimani s’est dirigé vers la zone mixte pour prendre des photos et signer des autographes avec ses nombreux fans. C’est à ce moment qu’un journaliste lui a demandé de donner ses impressions sur ce nouveau record établi. La réponse de Slimani a surpris tout le monde, révélant qu’il n’était pas consciencieux d’avoir réalisé un tel exploit.

Le journaliste, enthousiaste, lui a alors révélé l’information, ce qui a suscité l’étonnement de Slimani, suivi d’un rire nonchalant. Cette réaction inattendue a ajouté de l’humilité à la réalisation exceptionnelle de Slimani, qui semble rester concentré sur le jeu plutôt que sur les statistiques.

Avec son dernier but marqué jeudi contre l’équipe nationale de Somalie, Slimani a égalé le record de 18 buts en éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde, rejoignant ainsi Didier Drogba. Ce nouveau record la place au sommet de la liste des meilleurs buteurs africains dans cette compétition.

Slimani est à 44 buts avec l’équipe nationale

Cette réalisation historique offre à Slimani une chance réelle de prendre la tête en tant que meilleur buteur africain en éliminatoires de la Coupe du Monde, car il a encore au moins, neuf matchs à disputer avec l’équipe nationale dans les qualifications pour l’édition 2026.

En outre, le but marqué contre la Somalie a porté le total de Slimani à 44 buts avec l’équipe nationale, renforçant ainsi sa position en tant que meilleur buteur de l’histoire de l’équipe, avec une avance de 8 buts sur son poursuivant le plus proche, Abdelhafid Tasfaout.