Islam Slimani rentre un peu plus dans l’histoire

Islam Slimani rentre un peu plus dans l’histoire

Islam slimani a marqué un nouveau but pour l’Algérie ce soir face à la somalie. Entrant en jeu, l’attaquant emblématique des Verts a scellé le sort du match à la 80e minute en inscrivant le troisième but de la soirée. L’Algérie a remporté une victoire précieuse (3-1) en ouverture des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Ce nouveau but fait entrer un peu plus Slimani dans l’histoire du football. Avec 18 réalisations lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, Slimani rejoint désormais la star ivoirienne, Didier Drogba. Le redoutable attaquant du Coritiba FC partage désormais la première place du classement des meilleurs buteurs des éliminatoires africaines avec Drogba.

Didier Drogba détenait seul jusqu’aujourd’hui, le titre du meilleur buteur de l’histoire de ces éliminatoires avec un total impressionnant de 18 buts. Face à la Somalie, Islam Slimani a égalé ce chiffre, dépassant l’ancienne gloire camerounaise Samuel Eto’o qui totalise 17 buts.

Slimani à un but de l’histoire

Mais contrairement à Drogba et Eto’o, qui ont tous deux pris leur retraite, Slimani est toujours en activité. Il pourrait même dépasser Didier Drogba, l’ancien maître buteur de Chelsea, dès la semaine prochaine, à condition, bien sûr, de marquer face au Mozambique. Ce serait un moment historique pour Slimani et pour le football algérien, couronnant sa carrière exceptionnelle d’un nouveau record qui semble à portée de pied.

Dans l’attente de cette rencontre importante, les fans du football attendent avec impatience de voir si Islam Slimani peut véritablement écrire l’histoire en devenant le meilleur buteur absolu des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone africaine. Une réalisation qui consacrerait définitivement Slimani comme l’un des plus grands attaquants de sa génération, tout en laissant une empreinte indélébile dans le monde du football.