Le joueur du Milan AC, Yacine Adli, qui possède la double nationalité française et algérienne, s’est exprimé sur son choix de sélection. Dans une déclaration exclusive « Al Arabi Jadid », Yacine Adli estime « qu’il est encore trop tôt pour prendre position ».
Yacine Adli a répondu à la question cruciale de son choix entre l’équipe nationale algérienne et l’équipe française sans toutefois, trancher. « Je sais que de nombreux supporters attendent ma décision concernant l’équipe nationale que je choisirai, » a-t-il souligné. Avant d’ajouter : « Cependant, je pense qu’il est encore trop tôt pour prendre position, car je suis encore jeune, au début de ma carrière professionnelle. Mon attention est entièrement concentrée sur le développement de mon niveau de jeu et l’atteinte de performances techniques élevées qui me permettront de gagner une place stable dans la formation de mon équipe, le Milan AC. »
Concernant les déclarations de Djamel Belmadi, affirmant que l’Algérie a fait tout ce qui est nécessaire pour gagner la faveur de Yacine Adli et que le joueur doit prendre l’initiative de rejoindre l’ équipe algérienne, Adli, qui a joué dans différentes catégories d’âge de l’équipe nationale française de 16 à 20 ans, a répondu en disant : « Jouer au niveau international viendra en son temps. Ma décision est claire, et mon objectif actuel est de travailler sérieusement et de me concentrer sur le développement de mon niveau. »
Yacine Adli parle d’Ismaël Bennacer
En ce qui concerne son début de saison prometteur avec le Milan cette saison, participant à cinq matchs officiels, le joueur de 23 ans, qui a rejoint les rangs des « Rossoneri » en 2022, a souligné que la compétition pour les postes dans l’équipe est très intense en raison de la présence de joueurs exceptionnels aux compétences élevées. Il a admis avoir besoin de temps pour s’imposer et gagner la confiance de l’entraîneur Pioli.
Yacine Adli a également évoqué l’importance de la présence d’Ismaël Bennacer au Milan AC, affirmant que cela facilite son processus d’adaptation au sein du club. Il a confirmé que l’international algérien lui prodigue des conseils régulièrement, le contactant constamment pour le soutenir et l’aider à s’intégrer dans l’environnement du Milan AC.