L’international algérien d’Al Ahli SC Riyad Mahrez s’est longuement entretenu avec le journaliste du quotidien sportif français l’Equipe et a abordé de nombreux sujets à propos de sa carrière, notamment son passage légendaire par Manchester City et son départ, en juillet 2023, vers la Saudi Pro League, après avoir signé à Al Ahli SC.
Le capitaine des Fennecs a même eu l’occasion de parler de ses joueurs favoris, sur la base de certaines spécificités. C’est le cas des joueurs qui excellent dans le dribble et qu’il trouve meilleurs. A cette question de Nabil Djellit, Riyad Mahrez n’a pas hésité à dévoiler son Top 4 des meilleurs dribbleurs et à désigner le champion du monde argentin, Lionel Messi comme le Number One, lui qui a fait les beaux jours du FC Barcelone pendant de nombreuses années.
Mais pas seulement Lionel Messi. Pour Riyad Mahrez, il y a aussi l’ancien international français d’origine tunisienne, Hatem Ben Arfa. « Des dribbleurs que j’aime ? Lionel Messi. Il y a aussi Hatem Ben Arfa, il était trop fort dans le dribble, c’était grave. Sur ses qualités, il méritait une autre carrière », estime l’attaquant international algérien dans le même entretien.
Brahimi et Ounas dans le Top 4 de Riyad Mahrez
Bien entendu, Riyad Mahrez ne peut pas parler des dribbleurs sans citer ses propres compatriotes, rappelant que le dribble fait partie de la culture footballistique algérienne. « Les Algériens, on a ça en nous aussi. On a également des talents incroyables. Yacine Brahimi, au niveau de l’élimination, c’est grave. J’aime bien les qualités d’Adam Ounas aussi », ajoute l’ailier droit des Fennecs.