Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a dévoilé ce vendredi soir la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, a retenu 23 joueurs en prévision du prochain stage des Verts et des rencontres contre la Somalie, le jeudi 16 novembre 2023 au stade Nelson MANDELA de Baraki, à Alger (17h00), et du Mozambique le dimanche 19 du même mois au stade national de Maputo (Zimpeto) (14h00, heure algérienne), et ce dans le cadre des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 – Zone Afrique, précise la FAF dans son communiqué.
Benrahma et Bouanani écartés
Pour la première fois depuis le stage de Mars, Badredine Bouanani n’est pas retenu par Djamel Belmadi. L’ailier de l’OGC Nice paie sans doute le manque de jeu avec son club. Saïd Benrahma, qui a eu un accrochage avec le sélectionneur lors du match amical face à l’Égypte, n’est pas également retenu. À l’opposé, Beghdad Bounedjah et Adam Ounas font retour dans l’effectif des Fennecs.
🚨 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 !
𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐣𝐚𝐦𝐞𝐥 𝐁𝐞𝐥𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡𝐬 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 à 𝐥𝐚 𝐂𝐃𝐌 𝟐𝟎𝟐𝟔 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐠é𝐫𝐢𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐒𝐨𝐦𝐚𝐥𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝐌𝐨𝐳𝐚𝐦𝐛𝐢𝐪𝐮𝐞 ! 🇩🇿✅ pic.twitter.com/X4lpxckO6X
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 10, 2023