Ramy Bensebaïni, le coup dur

Ramy Bensebaïni, le coup dur 1

Ramy Bensebaïni est blessé d’où son absence samedi lors du choc face au Bayern Munich. L’international algérien souffre d’une douleur à la cuisse, annonce son entraîneur.

Il y a des internationaux algériens qui brillent en club depuis le début de la saison 2023/2024. Ils sont nombreux. Mais les Fennecs qui brillent régulièrement ne sont pas aussi nombreux et peuvent être comptés avec les doigts d’une seule main. Il est clair que parmi eux, l’on ne peut éviter de citer le défenseur du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni.

Coup d’arrêt pour Bensebaïni

En effet, depuis qu’il a quitté le Borussia Mönchengladbach pour le Borussia Dortmund au début de l’été 2023, Ramy Bensebaïni enchaîne les bonnes performances en Bundesliga. Mais cette belle série de performances risque d’être stoppée net par l’annonce de son entraîneur en club, le Germano-Croate Edin Terzić, faite ce lundi 6 novembre.

En effet, selon le compte X du Borussia Dortmund, le coach du club allemand a évoqué le latéral gauche algérien, en parlant de blessure. De quoi inquiéter le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, et les millions de supporters algériens qui comptent beaucoup sur Ramy Bensebaïni pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale est prévue pour janvier 2024. Edin Terzić a évoqué un problème à la cuisse, sans paraître inquiet pour son joueur.

« Ramy Bensebaïni s’est récemment blessé au courant de la semaine, il a eu des problèmes à l’arrière de la cuisse », a en effet fait savoir l’entraîneur germano-croate du Borussia Dortmund, repris par la page du club sur X, anciennement Twitter. « Nous espérons que cela s’arrangera demain », a ajouté Edin Terzić pour dire qu’il compte beaucoup sur Bensebaïni pour le reste de la saison.