Youcef Atal invité à quitter la France

Youcef Atal invité à quitter la France 1

L’international algérien, Youcef Atal, est au cœur de la tourmente. Le latéral droit est suspendu jusqu’au 20 décembre par la commission de discipline de la LFP et son club refuse de faire appel. Le joueur fait également, objet de poursuites judiciaires et risque de se retrouver en prison.

Youcef Atal ne sera autorisé à jouer qu’à partir du 20 décembre. Cependant, son club l’OGC Nice semble avoir décidé de le lâcher. Les Aiglons n’ont pas fait appel de la suspension de la LFP rompant tout soutien envers le joueur algérien qui est devenu la cible d’un lynchage médiatique et politique.

Pour nombreux observateurs, Youcef Atal n’a aucun avenir en France. Le joueur devrait quitter ce championnat pour aller s’épanouir ailleurs. D’autant que le latéral droit a les moyens qui lui permettent de jouer dans les plus grands championnats européens.Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont appelé Youcef Atal à changer d’horizon suite multiples attaques dont il a été victime.

L’international algérien peut également envisager une expérience dans le championnat saoudien qui gagne en notoriété ces dernières saisons. La présence de plusieurs internationaux algériens dans la Saudi Pro League est un atout qui peut attirer le joueur de 27 ans.

Youcef Atal doit resilier son contrat avec l’OGC Nice

La meilleure option pour le joueur est de résilier son contrat avec l’OGC Nice afin de pouvoir négocier librement avec les clubs qui s’intéressent à lui, estiment certains observateurs. Face à cette situation, Youcef Atal pourrait ainsi envisager un programme d’entraînement spécial pendant sa période de suspension pour maintenir sa forme physique et augmenter ses chances de trouver un club et de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2024, avec l’Algérie.

La suspension de l’international algérien soulevé des inquiétudes quant à sa forme pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera en Côte d’Ivoire le 13 janvier 2024. Sa présence dans l’équipe nationale algérienne pour cette compétition est maintenant remise en question, en raison de son éloignement des entrainements collectifs.