L’international algérien Youcef Atal est définitivement lâché par son club de l’OGC Nice. Le joueur qui se retrouve au cœur d’une tempête médiatique n’a eu aucun soutien de la part de son club. Pire encore, au lendemain de l’annonce de sa suspension pour 7 matches par la LFP, l’OGC Nice aurait pris la décision de ne pas faire appel de la sanction.
Cette sanction de 7 matches fait suite à une enquête préliminaire à laquelle le joueur est confronté. L’OGC Nice, son club, a décidé de ne pas faire appel de la suspension. Une réaction qui en dit long sur l’avenir du joueur au sein de cette équipe. D’autant plus que les responsables du club azuréen avaient pris la décision de suspendre le joueur jusqu’à nouvel ordre, avant la décision de la LFP.
Youcef Atal sera ainsi éloigné des terrains de Ligue 1 jusqu’au 20 décembre 2023. Il ne pourra donc plus jouer en championnat en 2023 sous les couleurs de l’OGC Nice. Cette suspension prendra effet à partir du 31 octobre prochain à minuit. Cette décision de la LFP semble irrévocable puisque le club niçois a choisi de ne pas faire appel.
Youcef Atal et l’OGC Nice, c’est fini ?
De son côté, Youcef Atal devra faire face à une longue période d’éloignement des terrains et espérer que cette affaire n’affectera pas durablement sa carrière. La décision de l’OGC Nice de ne pas faire appel de la suspension est une fin de contrat moral qui lie le joueur au club azuréen. Atal devra maintenant chercher un autre club pour un transfert lors de la fenêtre d’hiver.
Le latéral droit continue pour le moment de s’entrainer en solo, loin de ses coéquipiers. Le joueur attend l’issue de la poursuite en justice dont il fait objet, pour ensuite se décider sur son avenir qui semble être loin du championnat français.