France : Maghnes Akliouche encore phénomènal

France : Maghnes Akliouche encore phénomènal 1

Il n’a que 21 ans et il commence à faire parler de lui en club. Le Franco-Algérien de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche, brille ces dernières semaines, dès que son entraîneur a commencé à lui faire confiance. Le milieu offensif monégasque a confirmé, ce dimanche 22 octobre, tout le bien que l’on pense de lui, à l’occasion du match contre le FC Metz.

On n’a qu’à voir ses statistiques phénoménales dans ce match contre l’équipe arrivée de la Moselle. Ce sont des chiffres qui annoncent un bel avenir pour ce Franco-Algérien originaire de la région de Bouira, pour peu qu’il gère sa progression comme il se doit. Surtout qu’il n’a joué que 45 minutes, le coach monégasque l’ayant incorporé en début de la seconde période de la partie.

Akliouche impressionne

En effet, en 45 minutes jouées, le jeune Maghnes Akliouche qui a remplacé son coéquipier Mohamed Camara, a pu réaliser deux passes clés. Ses statistiques montrent qu’il a touché 54 ballons dont il perdra 12. Aussi, Maghnes Akliouche a réussi 85 % de ses passes alors qu’il a été l’auteur de trois tirs, dont un cadré, face à cette équipe du FC Metz qui compte en son sein, deux Algériens en l’occurrence Alexandre Oukidja, le gardien et Kevin Guitoun.

Le milieu offensif de l’AS Monaco ne s’est pas contenté de cela. Il a également remporté 5/8 duels au sol alors que pour les duels aériens, c’était du moitié-moitié, avec 1 duel remporté sur 2. Dans la même rencontre, Maghnes Akliouche a réussi un dribble et un tacle alors qu’il n’a joué qu’une seule mi-temps.