Le feuilleton de la vidéo partagée par l’international algérien, Youcef Atal, ne semble pas connaître son épilogue, tellement de nombreuses entités s’acharnent contre lui depuis lundi 15 octobre. En plus de la Fédération française de football (FFF) et de nombreux politiques, notamment de la droite et de l’extrême droite, la ministre française des sports s’en est mêlée pour exiger des sanctions.
En réalité, les interventions sur la scène politique française visaient à faire pression sur la direction de l’OGC Nice, le club de Youcef Atal qu’il a rejoint depuis cinq années, pour qu’elle se sépare du latéral droit algérien. Et visiblement, tous ces lobbyistes, notamment le fameux CRIF, sont en train de gagner la partie face au joueur qui s’est pourtant excusé publiquement pour la vidéo.
Nice veut se séparer de Youcef Atal
En fait, selon nos sources, le club de l’international algérien aurait pris sa décision. Les dirigeants du Gym ont fini par céder aux pressions extérieures, à l’instar du maire de Nice, Christian Estrosi, la FFF et autres politiciens de droite ainsi que tous les lobbys pro-israéliens. Actuellement, ils sont en train d’étudier toutes les possibilités afin de résilier le contrat de Youcef Atal. Il reste à savoir si les agents du joueur sont en train de bouger pour lui trouver un autre club, notamment hors de la Ligue 1 Uber Eats.
Pour rappel, Youcef Atal a partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien dans le but d’exprimer son soutien à la Palestine, sauvagement bombardée par l’armée israélienne, suite à une attaque éclair du Hamas qui aura fait plus de 1200 morts. Les bombardements en question ont fait à ce jour plus de 3000 morts à Gaza, dont plus de 1000 enfants.
Mais Youcef Atal n’a pas fait attention au contenu du prêche du fameux prédicateur qui demandait à Dieu d’envoyer un « jour noir aux juifs ». L’Algérien qui s’est rendu compte de son erreur a vite supprimé la vidéo et rédigé un communiqué pour s’excuser et clarifier son point de vue, mais visiblement, ce n’était pas suffisant pour les nombreux lobbys israéliens en France.