Le latéral gauche de Sheffield United en Angleterre vient officiellement d’annoncer sa décision d’opter pour l’Algérie au lieu de la France.
Yasser Larouci est désormais un joueur de la sélection algérienne. Le latéral gauche a annoncé, ce mardi 3 octobre, sa décision de représenter l’Algérie, son pays natal. Natif d’El Oued dans le Sud de l’Algérie, Larouci est le deuxième joueur à annoncer sa décision pour l’Algérie en l’espace de quelques jours seulement. Il s’ajoute à une longue liste de binationaux ayant décidé d’endosser le maillot vert.
« C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays », annonce le joueur passé par Troyes en France. « Tahia Djazair », a-t-il ajouté dans une publication sur ses réseaux sociaux officiels.
🎙️ | Yasser Larouci :
« C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays. Tahia Djazair 🇩🇿💚 pic.twitter.com/6xAq4OBRuE
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) October 3, 2023
Yasser Larouci qui a joué la dernière Coupe d’Europe des espoirs avec la France, a décidé finalement de changer sa nationalité sportive. Djamel Belmadi, qui dispose de pas moins de trois joueurs sur le flanc gauche de la défense des Fennces, pourrait le convoquer pour les deux prochaines rencontres amicales, face au Cap Vert le 12 octobre à Constantine et l’Égypte, le 16 à Abu Dhabi.