Brésil : Islam Slimani dans l’histoire

Brésil : Islam Slimani dans l’histoire

Islam Slimani marque enfin, son premier but au Brésil sous les couleurs de son club, Coritiba. Bien que le résultat final n’ait pas été en faveur de son équipe, Slimani entre encore dans l’histoire comme étant le premier algérien et arabe à marquer dans le championnat brésilien.

Dans les derniers instants de la première mi-temps, Slimani a égalisé pour son équipe avec un but spectaculaire. Profitant d’une erreur défensive adverse, l’attaquant algérien a récupéré le ballon et a réussi à lober le gardien, inscrivant ainsi son tout premier but au Brésil.

Malheureusement, la deuxième mi-temps n’a pas été aussi fructueuse pour Slimani et Coritiba. L’international algérien a eu peu d’opportunités dans la surface de réparation et a dû céder sa place à la 77e minute de jeu. Pire encore, Sao Paulo a obtenu un penalty juste avant le coup de sifflet final, transformé avec succès par l’international colombien James Rodriguez. Le match s’est terminé sur un score de 2-1 en faveur de Sao Paulo.

Belle prestation de Slimani

Slimani et Coritiba qui occupent actuellement la dernière place du championnat brésilien, font face à un défi de taille pour éviter la relégation, avec un retard de 12 points sur le premier non-relégable à seulement 14 journées de la fin de la saison.

Selon le site spécialisé terra qui analyse les performances individuelles des joueurs, l’Algérien a réalisé une prestation extrêmement solide lors de son troisième match avec Coritiba et a été couronné par son premier but pour le club. Slimani a eu peu d’occasions en attaque, mais il en a clairement profité et a marqué, mais ses actions les plus marquantes ont été de soutenir défensivement l’équipe, ce que presque personne ne fait dans l’équipe de Coritiba.