L’Algérie jouera deux matches amicaux en octobre (Officiel)

L'Algérie jouera deux matches amicaux en octobre (Officiel) 1

On connaît enfin le programme du rassemblement que l’équipe d’Algérie animera à l’occasion de la fenêtre internationale du mois d’octobre. La Fédération algérienne de football (FAF) a finalement communiqué sur le sujet et surtout sur l’identité des deux sélections que les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi vont affronter en amical.

En effet, la FAF a rendu public, ce lundi 18 septembre, un communiqué officiel dans lequel elle annonce que le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, et ses coéquipiers vont croiser le fer avec deux sélections à l’occasion de la trêve internationale du mois d’octobre. Le premier match aura lieu au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine alors que le second aura lieu à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.

En fait, selon le communiqué de la FAF, les protégés de Djamel Belmadi affronteront en premier la sélection du Cap Vert. Le match aura lieu le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de la capitale de l’est algérien, Constantine. Pour ce qui est de la seconde rencontre amicale d’octobre, les Fennecs devraient affronter les Pharaons d’Egypte, et ce, dans un stade à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Il faut dire que l’Instance footballistique nationale n’a pas divulgué la date de déroulement cette nouvelle empoignade contre la sélection égyptienne. Cela a peut-être rapport avec la participation d’Al Ahly du Caire à la Super League d’Afrique, avec notamment un match face au club tanzanien de Simba SC programmé pour le 20 octobre.

La Fédération égyptienne ne voudrait pas retenir longtemps les internationaux d’Al Ahly, et c’est pour cela que la date du 17 octobre, annoncée initialement pour ce choc Egypte-Algérie, devrait connaître un changement. Donc, soit le 15, soit le 16 octobre pour cette nouvelle rencontre entre Riyad Mahrez et Mohamed Salah qui permettra aux deux sélections de bien se préparer pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 (en novembre) et la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coupe d’envoi est prévu pour le 13 janvier 2024.