Riyad Mahrez perd un de ses records en Angleterre

Riyad Mahrez perd un de ses records en Angleterre 1

Riyad Mahrez n’est plus meilleur passeur africain de l’histoire de la Premier League. L’international algérien vient de perdre son titre au profit de l’Egyptien Mohamed Salah.

Le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez aura marqué son passage en Premier League, championnat qu’il rejoint par la porte de Leicester City, avec lequel il remporte la Premier League en 2016. Durant cette année historique, Mahrez était devenu le premier joueur africain à être désigné joueur de l’année PFA, membre de l’équipe de l’année PFA de Premier League et footballeur algérien de l’année.

Le succès de l’Algérien qui s’est engagé tout récemment avec Al Ahli Djeddah en Arabie Saoudite, ne s’arrêtera pas là, lui qui a quasiment tout remporté avec Manchester City, y compris une Ligue des champions d’Europe.

Riyad Mahrez détrôné par Salah

Riyad Mahrez a également été meilleur passeur africain de la Premier League, avec 61 passes décisives, devançant notamment l’ancienne gloire de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba qui en compte 55 passes. Un record que le capitaine algérien vient de perdre au profit de l’attaquant de  Liverpool, l’Égyptien, Moahmed Salah.

Ce dernier est devenu, depuis ce samedi 16 septembre, le meilleur passeur africain du championnat anglais, et ce, suite à sa passe décisive pour Cody Gakpo lors de la rencontre qui oppose Liverpool aux Wolves. L’Égyptien est désormais à 62 passes décisives en Angleterre.