Le stage de l’Algérie fait jaser, Belmadi dans une colère noire

Le stage de l'Algérie fait jaser, Belmadi dans une colère noire 1

Les nouvelles ne sont pas bonnes du tout pour Djamel Belmadi et la sélection algérienne. Le programmation du regroupement de ce mois septembre tourne à la confusion. 

Les Verts n’iront finalement donc pas en Tunisie également, pour leur stage de préparation en prélude de leurs deux rencontres face à la Tanzanie et le Sénégal.Selon plusieurs médiatiques, le ministère de la Jeunesse et des Sports aurait signifié son refus à ce propos, à la Fédération algérienne de football (FAF), sans pour autant en expliquer les raisons

Les Fennecs resteront à Annaba

Mais finalement, les hommes de Djamel Belmadi  se contenteront d’un rassemblement de préparation sur la pelouse du stade 19 Mai 1956 de Annaba qui va accueillir le 07 septembre à partir de 20h00, la confrontation des Fennecs face à la Tanzanie. Quant à l’hébergement et la restauration, ils seront assurés par l’hôtel militaire de la ville. Les Verts s’envoleront par la suite à Dakar, le 12 septembre, pour donner la réplique aux Sénégalais, champions d’Afrique en titre.

Une première annulation, puis une deuxième

Prévu initialement au Centre technique de Sidi Moussa à partir du 04 septembre, le stage des Verts avait été délocalisé pour la ville tunisienne de Tabarka, « afin de permettre aux pelouses du Centre de poursuivre leur germination et de reprendre tranquillement après les travaux de semis et d’entretien menés durant les dernières semaines », expliquait précédemment la FAF dans un communiqué.

La polémique enfle

Mais, en fin de compte, les Verts resteront à Annaba. Ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter des réactions parmi les le staff de la sélection, mais aussi parmi les professionnels du sport roi en Algérie.

Selon certaines sources, le sélectionneur national serait très en colère contre les responsables du Centre de Sidi Moussa. Pour lui, l’état catastrophique de la pelouse relève de l’incompétence et du manque de professionnalisme.

« Autrefois une fierté du football national, le CTN est dans un état déplorable. Cela renseigne sur la gestion hasardeuse de nos infrastructures sportives », a écrit le commentateur algérien du groupe médiatique qatari BeIN Sport Hafid Derradji  dans un post sur sa page facebook.  « Où sont passées toutes les académies tant promises ? », a-t-il soutenu.